La librairie musicale
Librairie musicale toulon: solfège, apprentissage
de la musique, manuels de formation musicale et partitions de concours
La librairie musicale
La librairie musicale chez Steel Music Classique regroupe l’ensemble de ressources et de services liés à la musique et à son apprentissage. En effet, vous trouverez notamment : des partitions, des livres, des magazines, des logiciels et des outils de création musicale.
Depuis 1995, nous nous efforçons d’avoir la librairie la plus complète, tout l’année. De ce fait nous sommes à même de répondre à vos besoin et trouver la méthode que vous recherchez.
De plus, les plus grandes maison d’éditions nous font confiance : Alfred Publishing, Coup De Pouce, Salabert, Schott, Billaudot, Wise Publications, Dante Agostini, Hit Diffusion, Hal Leonard, Eschig, EMF, Beuscher, Coup De Pouce, Cles d’sol editions, Broekmans & Van Poppel, Breitkopf, Rideau Rouge, Schott Freres, H Cube, ID Music, Simrock…
Les titres les plus populaires et demandés pour apprendre le solfège et votre premier instrument. “Du solfège sur la FM” de jean Marc Allerme, “A tempo” Chantal Bouley, “Jeux de rymthe jeux de clés” Jean Clément Collet, “Planete FM” Marguerite Labrouse, “On aime la FM” Marie Hélène Siciliano, et bien d’autre encore… Ensuite, bien évidemment, nous proposons des méthodes et partitions musicales pour tous les instruments, pianos, claviers, guitares, basses, cordes, ukulélé, bois, cuivre, chant, harmonicas…
Enfin, nous avons tous les manuels d’apprentissages de la musique et du solfège en rayon. Nous vous invitons à venir voir en magasin La Garde Toulon directement avec nos vendeurs spécialistes afin de trouver la méthode que vous recherchez. Ou alors contactez nous au 04.94.58.27.52.
Origines de l'écriture de la musique
L’histoire de l’écriture de la musique remonte à l’Antiquité, où les Grecs ont développé un système de notation musicale appelé le système de notation d’Alpharabius. Ce système utilisait des lettres de l’alphabet pour représenter les notes musicales et a été utilisé pour transcrire des hymnes et des chants.
Au Moyen Âge, la notation musicale a évolué pour inclure des symboles tels que les neumes, qui représentaient la hauteur et la durée des notes musicales. Ces symboles ont été utilisés pour noter la musique liturgique. Ils ont évolué pour inclure des lignes et des clefs pour représenter les différentes voix dans la musique polyphonique.
Au XVIe siècle, l’imprimerie a permis une diffusion plus large des partitions musicales, avec des éditeurs publiant des livres de musique polyphonique. Ensuite, les compositeurs ont commencé à utiliser des partitions plus détaillées pour noter leur musique. Petit à petit, ils ont inclus des indications de tempo et de dynamique pour les interprètes.
Au XXe siècle, ils ont développé des techniques de composition qui ont remis en question les conventions de la notation musicale traditionnelle. La musique électronique a également créé de nouveaux défis pour la notation musicale. Avec des symboles pour représenter des sons électroniques et des effets sonores.
Aujourd’hui, la notation musicale est utilisée dans une grande variété de genres musicaux, de la musique classique à la musique populaire. Les logiciels de notation ont également rendu la création et la modification de partitions plus accessibles et plus efficaces que jamais. C’est un élément essentiel de la pratique musicale, permettant aux compositeurs de partager leur musique avec les interprètes et le public.